Préparer son Voyage de Noces

  /  Avant le Mariage   /  Préparer son Voyage de Noces
preparer son voyage de noces

Nous avons échangé avec Aurélia, organisatrice de séjours sur-mesure à Nantes. Elle nous livre ses conseils pour préparer un voyage de noces, et nous parle de son métier avec simplicité et bienveillance.

Pour la petite histoire, Aurélia vient de finaliser l’organisation de notre voyage de Noces pour la Grèce, c’est pour cette raison que j’avais envie de vous en parler 😀

Quand préparer son voyage de noces ?

 » Il est préférable de s’y prendre au moins 8-9 mois à l’avance « 

Le plus souvent, les mariés souhaitent des endroits de rêve, avec des plages de sables fins, ils prévoient souvent de partir aux beaux jours. Sur ces périodes-là, les endroits idylliques au soleil ☀️🌴 sont généralement les lieux les plus prisés. Il est donc nécessaire de s’y prendre vraiment en avance pour réserver le plus vite possible et pour avoir plus de choix. Concernant la période, dites-vous bien qu’il y a beaucoup de chose qui sont annulables ou remboursables, certains hôtels dont des remboursements jusqu’à une semaine avant.

 

 » Un conseil : prenez les assurances pour les vols et les logements « 

Il y a certaines compagnies qui ne remboursent pas où n’effectuent pas de modifications. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte actuellement. Si le pays ferme ou tout simplement s’il applique un couvre-feu avec les bars et les restaurants fermés, aurez-vous quand même envie d’y aller ? Typiquement, sans assurance, on n’est pas remboursé dans ces cas-là.

Étant donné la situation actuelle, on part du principe qu’on est censé savoir qu’un risque de fermeture de frontières et de vols annulés est possible. Encore aujourd’hui, il y a des vols qui sont annulés parce qu’ils ne sont pas pleins. Le pays reste ouvert, mais le vol est annulé, ce n’est pas la carte visa qui va rembourser le vol, et c’est très compliqué dans ces cas-là.

Après, il y a des destinations qui n’ont jamais fermé depuis le début de la pandémie, comme le Mexique, certains pays en Afrique également, comme la Tanzanie et le Sénégal il me semble. A contrario, les pays scandinaves ferment plus facilement.

Comment choisir sa destination ?

Cela va dépendre de vos envies, si on m’appelle pour organiser un voyage de noces, je ne vais pas forcément vous conseiller de lézarder sur une plage au soleil 😉

« A priori, un voyage de noces on le fait une fois dans sa vie, alors autant faire un truc dingue ! « 

préparer son voyage de noces

Quand partir en lune de miel ?

Le printemps est la période idéale pour partir en voyage de noces, côté météo, il ne fait pas trop chaud, on échappe aux périodes de pluie et il commence à faire bon.  Il y a un large choix de destinations à cette période-là, et c’est souvent moins cher qu’en plein été.

Il y a aussi septembre qui est une bonne période pour partir en voyages de noces, mais côté budget, c’est devenu aussi cher que l’été ☀️

Quelles sont les destinations qui plaisent le plus en ce moment ?

 » La Grèce, l’Italie et le Mexique sont les destinations qui plaisent beaucoup en ce moment «  

Les principales raisons :

      • Des destinations où il est facile de partir en ce moment (par rapport à la situation sanitaire),
      • Ces pays ne demandent plus de tests quand on est vacciné,
      • Les vols sont moins chers que les années passées ✈️
      • Il s’agit de très belles destinations, où l’on peut trouver des hôtels incroyables…

 

Amorgos, en Grèce

Amorgos, en Grèce

Quels types d’activités faire en voyage de noces ? 

Cela va bien entendu dépendre des lieux, des visites, et de la découverte du pays et de sa culture.

 » Un conseil : Sortez des sentiers battus «  

Travaillez avec un prestataire spécialisé, qui va vous dégoter des adresses qui sont encore peu connues, que vous n’auriez pas trouvé tout seul. Vous pouvez également faire appel à un guide sur place, sans pour autant faire voyage organisé. Une spécialiste de la Tanzanie, vous dira quand partir pour assister à la reproduction, à la migration des troupeaux et à la naissance des animaux…

4 bonnes raisons de faire appel à un spécialiste du voyage

      • Le gain de temps,
      • La garantie d’éviter les mauvaises surprises,
      • Les bonnes adresses que seul un spécialiste pourra vous dégoter,
      • Ne plus penser à l’organisation et profiter à fond de votre voyage de noces 😍

Un voyage de noces sur-mesure par Aurélia Le Bechec, de Alb Organisatrice

 » J’aime trouver des lieux qui ont une histoire, des valeurs ou une symbolique, quand il y a une transmission « 

Les gens qui sont derrière les lieux peuvent aussi vous changer un séjour. J’aime par-dessus tout le côté humain du tourisme. Quand on organise des séjours, on peut tomber autant amoureux des gens que des lieux, parce qu’ils ont une manière de voir le voyage, une manière de recevoir des gens…  Il y a des lieux qui transmettent une chaleur, quelque chose d’unique, pas uniquement, car le lieu est magnifique, mais parce que c’est l’hôte qui rayonne.

« Mon leitmotiv : trouver des lieux qui me touchent ! » 

J’aime dégoter la petite adresse qui est encore peu connue, qu’on savoure encore plus. Des lieux un peu préservés, riche de transmission et de valeurs.

« Je fais du sur-mesure, je peux m’occuper de votre voyage de noces de A à Z «  

Ma mission va dépendre de la demande du client, je peux chercher les vols, me renseigner sur la location d’une voiture, chercher des billets de train, mais aussi sélectionner les adresses que ce soit des logements ou des restaurants. Trouver des bonnes adresses, réserver des activités en fonction des principaux centres d’intérêt et des envies des clients…

Quelques conseils pour les futurs mariés

 » Ne vous mettez pas de limites, rêvez… tout est possible ! «  

Ne vous dites pas « Avec la période on ne va pas pouvoir partir en voyage de noces », car on trouve LA bonne période, on trouve LES bons endroits, on trouve LA bonne assurance, tout est possible, vraiment ! Ne pensez pas que les voyages sont compliqués, nous sommes dans une période où les gens voyagent !

L’approche actuelle est peut-être différente : on réfléchit davantage au voyage qu’on a envie de faire, un voyage qui ressemble à nos valeurs, qui répond à une envie vraiment précise, avec un budget souvent supérieur « 

La période que nous venons de vivre, et vivons encore est difficile, on est tous fatigués, pour ne pas dire épuisés, on a envie ou tout simplement besoin, de s’échapper que ce soit 3 jours en amoureux à Amsterdam ou 15 jours en Grèce. On a besoin de se projeter, d’évasion, de rêver, mais aussi de voyager et il faut le faire ! Surtout qu’il y a des prix très intéressants en ce moment 😊

 

préparer son voyage de noces

Pour contacter Aurélia :

Offre spéciale : Aurélia vous offre -10% de réduction sur le montant de sa prestation. Cette offre est applicable sur les devis signés entre le 1 et 31 mars 2022. Dites-lui juste que vous venez de notre part 🙂

Merci à Aurélia, pour cet échange très instructif qui nous donne envie de voyager encore et toujours  !

On espère que cet article vous aura intéressé, et surtout, dites-nous en commentaire où vous voulez partir en lune de miel ❤️

À très vite,

Faustine & Sarah

 

 » Le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre »  – Soren Kiekegaard

 

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 📌

préparer son voyage de noces

 

À LIRE AUSSI SUR LE BLOG : 

Calendrier des mariés 2022 à télécharger

Trouvez l’inspiration pour décorer votre joli jour sur notre compte Pinterest

Suivez notre actualité sur Instagram et Facebook

 

Commentaires

  • 1 mars 2022
    Répondre

    Elodie

    Merci pour cet article qui donne envie de partir en voyage ✈️😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.