O Bonheur des Dames

  /  LOCATION   /  ** DREAM BIG **

** DREAM BIG **

Bonjour tous, à toutes,

Je suis si heureuse de vous emmener dans mon nouvel espace. Il ne s’agit pas que d’un lieu, mais de bien plus : un projet // un rêve !

Cet espace je l’ai rêvé il y à 6 ans quand j’ai créé « Ô BONHEUR DES DAMES » . A l’époque, Je voulais absolument un showroom, pour que les futurs mariés puissent venir me voir, puissent voir les objets & découvrir d’autres curiosité.
Je crois sincèrement que l’espace est important & encore en plus si il raconte une histoire, qu’il à une âme. De suite, j’avais des choses à montrer, les gens me font plus confiance !

Alors en 2013 ,  je me suis lancée grâce à mes parents, mon frère, mon mari et son papa. Nous avions fait 100 m2 dans les bâtiments de famille, et le stockage dans un vieu poulailler: c’était déjà génial … mais j’avais une autre vision: encore PLUS GRAND, PLUS DE MATOS, UNE BROCANTE ET J’AVAIS ENVI DE PARTAGER : co-working !

3 ans après mon lancement, j’ai été avec ma petite maman en voyage aux ETATS UNIS où j’ai eu la chance de rencontré Jenni de « FOUND RENTAL VINTAGE »   -> une superbe entreprise dans la location de matériel vintage en CALIFORNIE : très inspirant !
Son espace m’avait fait rêvé  & m’avait donné espoir  : UN JOUR, CE SERA MOI au bord de ma  Loire en Anjou. Je vous l’accorde c’est pas LA.  Mais j’y croyais …

Alors je me suis donnée les moyens :
j’ai travaillé d’arrache pied pour trouver & m’offrir le nouveau visage d’O Bonheur des Dames, je n’ai rien lâché, me suis confrontée à des banquiers frileux, j’ai dû faire des concessions, j’ai vécu quelques déceptions, j’ai sacrifiés quelques nuits & beaucoup de week-end, cela m’a éloigné de quelques personnes mais j’ai eu l’an chance d’en rencontrer d’autres …

 

 

MAIS :

3 mois après notre déménagement et bien je peux vous dire qu’il est vrai que c’est un PUR bonheur. L’article,  il y a quelques moi étant nommé  « 1200 m2 de pur BONHEUR », et bien je ne me suis pas trompée. C’est un CHANGEMENT !

Autant pour moi, GROS sourire de venir ici tous les matins, que pour ma maison créative -> nous sommes à + de 20% supplémentaire de devis : QUEL SOULAGEMENT !!!!

 

         

 

Assez de BLABLA …. je vous fais visiter !

Notre espace se découpe en plusieurs parties :

90 m2 de bureaux partagés avec de supers Nanas : Charlotte allias JUDY THE FOX, Marie Allias FOLIE DOUCE FLOWER et Ninon qui travaille avec moi sur Ô BROC DES DAMES.

Les bureaux ont entièrement été fait par nos petites mains et des artisans locaux : Mur de palette, peinture du maroc, verrière et quelques belles pièces chinés font de cette espace un endroit plein de caractère et de sérénité. C’est un espace où l’on se sent bien qui m’inspire pour encore allez plus loin…

Je vous parlerais dans un prochain article le plaisir & bienfait du CO-WORKING. En trois mois, il y a eu déjà des HAHAHAH , des UP et des DOWN, et des YES, des HOURA et des FLOPS …

 

Il y a un bureau séparé pour recevoir nos petits mariés, clients, collaborateurs –  un espace cuisine – un bureau pour ma part avec Ninon –  et un bel espace de bureaux partagés avec vue sur l’atelier ( petit Kiff perso ^^)

                                                    

          

             

— Et MEET THE GANG —-

Nous avons un espace pour la Broc ‘ ->  Notre nouveau projet de brocante en ligne : « Ô Broc Des Dames »  – j’ai hâte aussi de vous dévoiler notre collection prochaine !

 

          

               

 

 

 

Il y a un espace Studio pour prendre toutes les photos de mes collections !!! et nous le louons aussi pour des shootings avec accès à tout notre matériel : et grâce à ça nous avons fait de belle rencontres !

Rencontrer des créateurs me plait beaucoup.

                  

 

 

 

Il y a tout notre stock à la location, & un espace ou je prépare les commandes +  un espace de lavage après chaque événement 👌

la logistique est beaucoup beaucoup plus simple : j’ai une pensée pour toutes les petites mains qui m’ont aidé dans l’ancien showroom : ici c’est palace 😂

 

 

 

                                 

 

Il y a mon atelier où  je travaille sur les créations, les books, les inspirations ( avec tout mon petit bricolage ) : aïe aïe aïe ça aussi c’était un grand rêve …

 

 

               

 

 

Il y a l’atelier de Marie ( fleuriste de GRANDS talents )

 

                

 

 

 

et l’atelier de Charlotte ( E-shop avec pleins de jolis choses pour nos bambins )

 

 

                 

 

 

J’espère que vous aurez apprécié la visite et je vous souhaite de rêver de projets persos ou pros … mais rêvez ce n’est jamais trop GRAND ni trop petit …

 

avec tout mon amour,

 

Anaïs

 

 

Le mot de la fin, je le réserve à mon amie Mélinda, qui est venu shooter notre espace. Jeune femme photographe de talent, qui a été la première dans le monde du mariage à croire en moi il y a 6 ans.

Nous nous sommes de suite entendues, de suite comprises et de suite soutenues. Elle m’a donné la possibilité de faire mon premier shooting d’inspiration, et donc mes premières images … on s’est marré !
où certains m’ont fermé la porte … en me disant  » c’est de la folie de vouloir loué du matériel usé, cassé …  » où encore «  ça va pas marcher »

 

elle, elle m’a ouvert sa porte & son coeur, et m’a donné la possibilité de montrer ce que je savais faire au travers de son appareil photo.
Alors 6 ans après, je suis heureuse que ce soit « ELLE » qui soit venue pour photographier ce rêve devenu  » RÉALITÉ »

Aujourd’hui, elle propose aux pros de montrer leur espace de travail, leurs savoirs faire au travers un reportage. Nos entreprises ont une identité, un visage : le montrer est primordial !

Et bien,  je vous le conseille car cela vous permet bien sûre de développer son image, d’avoir du contenu, cependant c’est aussi pour se rendre compte de ce que l’on accompli : Se rendre compte de notre travail, de ce que l’on a réalisé et bien c’est un effet WAHOOO assuré.

1000 mercis à toi Mélinda

 

 

 

A très vite,

 

Anaïs

 

Son petit Mot pour présenter son activité :

A l’heure où les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place et où la promotion de son ou ses activité(s) se fait d’avantage via les écrans que le papier, il me semblait important de pouvoir proposer une formule qui puisse correspondre aux professionnels cherchant à développer leur image.
Lors d’un premier rendez-vous, l’entrepreneur me parle alors des services proposés ou produits conçus au sein de son entreprise. Nous établissons, ensemble, ce qui est le plus adapté en ligne d’images à obtenir afin d’avoir un rendu cohérent sur les différents supports de communication visés.
Mon but est ensuite, lors de la prise de vue, de mettre en valeur votre produit, service ou savoir-faire afin de pouvoir vous livrer des visuels qualitatifs qui serviront à étoffer vos différents outils de communication : site internet, réseaux sociaux, articles de presse, etc…

et le lien sur son article  :  Cliquez Ici

Photographe : A l’orée des fées 

 

 

Post a Comment

You don't have permission to register