// Fanny & James : Mariage Ô Naturel //

// Fanny & James : Mariage Ô Naturel  //
Hello à tous,

Je suis tellement contente de vous partager un de mes précieux moment 2017 : le mariage de mes amis -> Fanny et James METCALF !
C’était une très belle aventure que de travailler avec ces deux là : de vrais rayons de soleil, toujours enjoués et …. eux, ils sont heureux : aucun doute ! Nous avons donc construit leur journée autour d’un seul & même fil rouge : LA NATURE ( comme la mariée : Ô Naturel !  ) mais avec la touche d’élégance ( So British du marié ! )

Ils vivent à l’autre bout de la planète mais on décidé de se dire « OUI » dans la région d’origine de Fanny. Pour mon plus grand bonheur, ils m’ont demandé de les conseiller & les suivre dans tout le projet de décoration. Le projet me plaisait tellement que je vous dévoilé aujourd’hui les belles images de ce joli jour : GOD WE HAD FUN !

Ps : Je vous aime de coeur #BisousBisous

 

 

-> Votre histoire, vous, la demande:

Nous nous sommes rencontrés pendant mon voyage en Australie, James est anglais mais travaillait à Adelaïde pendant 5 ans, nous avions des amis australiens en commun. Le soir de mes 25 ans, j’organisais une soirée sur le thème « Moulin Rouge » c’était le début d’une belle histoire. Nous habitons maintenant à Hong Kong depuis quelques années, endroit où il a grandi et travaille pour un futur retour en France.

La demande : A l’anglaise Romantique, nous faisions un safari en Afrique du sud et le guide à soudainement changé de direction pour nous emmener au pied d’un arbre.

Je monte doucement les marches en bois et aperçois une cabane en haut de celui-ci, tout y était le pique-nique, le bouquet de roses, les bougies, la lettre de mon papa donnant son accord – Inoubliable – James a posé son genou à terre pour me faire une jolie déclaration d’amour.

-> Quelles inspirations ? comment avez vous organiser votre belle journée ?

Nous souhaitions vraiment quelque chose qui nous ressemble, rustique, naturel, végétale on avait aussi l’idée du d’un pique-nique donc plus champêtre. Moi ayant grandi à la campagne et adorant ma région, c’était très important pour moi d’y ajouter cette touche. Nous avons donc opté pour un double thème qu’Anaïs a su organiser avec brio. En sortant du déjeuner nos invités ont eu la surprise d’avoir un changement de décoration. Le challenge n’était pas simple alors un grand merci Anaïs.

Notre mariage étant franco-anglais nous voulions quelque chose de convivial, festif ou tout le monde se mélange donc les tables longues le midi et le pique-nique, guinguette le soir ont très bien fonctionné. Pour les prestataires, il était important d’avoir un photographe et vidéaste qui puissent communiquer avec les 2 familles, donc nous avons contacté « La Paire de Cerises » qui parle 4 langues sur conseils d’amis et n’avons pas été déçus.

Nous avons trouvé quelques prestataires de notre cotés et pour le reste on a fait confiance à Anaïs et son joli carnet d’adresses. Elle a su dénicher de bons petits plans qui nous ont été très utiles.

 

-> Pourquoi Ô BONHEUR DES DAMES ?

Tout d’abord Anaïs est une amie depuis plus de 15 ans et elle est devenue proche de James depuis 6 ans. Elle a simplement toujours aimé réunir famille et amis autour d’une bonne table et partager de bons moments avec les gens qui lui sont proches. Je l’ai vu beaucoup travailler pour créer son entreprise, elle s’est donnée beaucoup de peine pour réaliser son rêve qui lui tenait tant à cœur. Elle est brillante dans ce qu’elle fait, elle a un réel talent…  Je ne pouvais que choisir mon amie pour la réalisation de notre belle journée, c’était une évidence. Ça a été un très touchant pour moi qu’elle suive notre projet depuis le début, ce fût un moment important de notre histoire d’amitié.

J’ai découvert encore une autre facette de mon amie, une personne passionnée, créative et très professionnelle. Je n’ai jamais eu le temps de paniquer car Anaïs et Laura nous ont accompagné toute l’année, les filles sont vraiment disponibles pour nous guider au mieux. En plus de tous les coups de fil, Anaïs nous envoyait régulièrement des documents en fonction de la période de l’année. 8 mois avant le grand jour, j’avais un document très bien construit sur la création du faire-part ce qui se fait ou non avec lien et inspirations et ce très régulièrement pour chaque étape de la préparation.  Elle avait donc répondu à mes interrogations avant même que je la contacte.

Le jour J tous les détails y étaient, tout était anticipé pour être le plus efficace lors de la mise en place du domaine, une belle organisation ! Merci les filles sans vous ça n’aurait pas été possible, vous avez largement contribué à la réussite de cette merveilleuse journée.

 

-> Le plus beau souvenir de votre joli jour :

L’amour de nos amis et de notre famille, tellement de surprises, d’implication de la part de chacun que nous en avons encore des étoiles dans les yeux .

Mais la plus belle surprise pour nous fût de voir nos amis et familles, français, anglais, étranger se mélanger et ne faire plus qu’un, quelques mimes et google traduction à la fin de la journée tout le monde parlait la même langue. Nos invités étaient vraiment contents de rencontrer les amis et familles respectives et ça nous a fait chaud au cœur.

 
-> Le plus joli souvenir «  Déco » de cette journée:

Ce n’était pas un challenge facile mais le changement de thème midi et soir, je ne pouvais pas croire le travail réalisé dans notre dos pendant que nous déjeunions. Honnêtement nous n’aurions pas rêvé mieux, la magie a opérée .. nos invités étaient sous le charme.

Sans oublier la mise en lumières de la salle intérieur un plafond lumineux et suspensions végétales ainsi que des guirlandes végétales entremêlées de lumières délicates sur toute la longueur des tables, c’était splendide.

 
->"La" pièce louée ou créée chez Ô BONHEUR DES DAMES que vous avez préférée ?
Pfff difficile à dire tant on a adoré les espaces et l’univers créé, il est difficile d’en ressortir UN SEUL ! Mais si nous devions choisir, peut être :
L’énorme fauteuil bleu qui aura permis à Charlotte de reposer ses yeux quelques secondes après le repas ^^ où les petites guirlandes sur les tables car on en a racheté plein pour la maison ^^
Tous les objets ont déjà eu une vie car ils sont pratiquement tous chinés, et ça apporte du charme et du cachet à chacun d’eux.
 

->Votre conseil pour de futurs mariés ?
 Des prestataires de qualité feront toute la différence le jour de votre mariage, ne vous poser aucune question !
Nana ( mon surnom pour les intimes ^^) it's taken me a while to write, but I want to say a big thank you to you and Nico for everything you helped us with for our wedding. Not just for your professional expertise and talent but for everything else you did on top to make our day so special.The weekend was more beautiful than I could ever have imagined and we had so many complements from our guests about the deco and design, the animations (and the newspaper delivery!) I also appreciated the effort you both made to welcome all of my English/Australian friends and family. To see the English and French sides talking and laughing together was really a highlight for me.

James

 

 

Pour finir, je voulais faire un petit clin d’oeil sur les cadeaux invités, le choix des mariés s’est porté pour Un don pour la maladie de Lyme, la sœur de James étant malade ça nous tenait à cœur d’aider l’association qu’elle a crée : Plus d’info  ICI

Anaïs

-> Vos prestataires

Location & Design : Ô Bonheur Des Dames //  Faire Part : Save The Date //  Photographe & Vidéaste : La Paire de Cerises  // Traiteur samedi midi et dimanche : La Toile à Beurre  // Traiteur Buffet samedi soir : Fabrice Roy, Gorges sur Loire // Fleuriste: Ambiance Florale // Robe de mariée : La maison du mariage Angers //  Alliance : Fanny et James Adélaide Australie, lieu de notre rencontre // Bague de Fiançailles : Hong Kong lieu ou on vit //  Tenues  : Costumes sur mesure à Hong Kong, robe des demoiselles d’honneur sur mesure Thaïlande // Maquillage :  Karine Bansard // Coiffure : Salon Silberthy //  DJ & Mise en lumière : Musique & Emotion – Adrien // Stickers Jour J : Pastille et Petits Pois // 2CV : 2 CV Attitude //  Caviste, Vigneron : La Fille du Tonnelier, Grégoire Franck LA VARENNE , Luc Robin COUFFE