//Charlotte & Clément: Romance Ô Naturelle //

//Charlotte & Clément: Romance Ô Naturelle //
Hello à tous,

Vous ne le savez peut être pas encore, mais je suis une FAN absolu de nos bords de Loire … Il n’y a pas un jour qui passe sans que j’admire ce fleuve ! Alors quand Charlotte & Clément sont venus me dire qu’il se mariait dans un domaine VUE LOIRE : moi aussi j’ai dit OUI. Ils ont célébrés leur joli jour dans notre belle campagne au milieu des vignobles. Charlotte & Clément ont choisi de réunir leurs proches pour un mariage élégant et romantique. De leur idylle sur les bancs du Lycée, à travers leurs voyages , ils ont construit une belle histoire & j’avais la « lourde » mission de rendre tout ça encore plus joli !

 

-> Votre histoire, vous, la demande:
Notre histoire à commencé au lycée autour de passions : le sport et les amis, puis nous nous sommes suivi de villes en villes pour nos études, inséparables jusqu’à la demande en mariage 3 semaines après avoir emménagé dans notre première maison à nous, 10 ans après!
La demande : Rentrer à la maison pour se préparer pour aller au sport vers 18H30 et se rendre compte que son homme est à la maison alors que son habitude est de rentrer à la maison vers 20H30! Je commence par m’inquiéter et quand je rentre dans la maison : des pétales de rose m’attendaient dans l’entrée et au bout de l’entrée : Clément m’attendait avec un bouquet de rose rouge (avec 1 blanche pour l’éternité comme à son habitude), élégant, il avait prévu une bouteille de champagne et préparé un bon petit repas … et créé une bague de fiançailles chez « Bérengère » (une joaillière de Cholet), il posa son genou à terre pour me demander de devenir sa femme … c’était magique !

-> Quelles inspirations ? comment avez vous organiser votre belle journée ?
Envie d’une journée festive où tous nos invités pourraient se retrouver autour de nous, dans notre univers, notre ambiance. On avait plein de choses en tête sans pour autant avoir des exemples à donner…
On voulait quelque chose de grand tout en restant simple, en restant nous !
On a d’abord trouvé un lieu qui nous rassemble, nous avons eu un coup de cœur pour la salle avec ses pierres et la charpente apparente et pour les extérieurs : Château de l’Eperronière. Puis nous avons trouvé un traiteur, qui nous ressemble, notre génial photographe et on s’est adressé à ÔBdD pour harmoniser l’ensemble et mettre sur papier ce que l’on avait dans la tête sans arriver à l’exprimer.
 

-> Pourquoi Ô BONHEUR DES DAMES ?
Un site internet avec des présentations d’univers et de décoration de mariage qui pouvaient nous donner QUE envie ! Tout est tellement beau qu’on ne savait pas vers quel univers se tourner … et finalement avec ÔBdD on a trouvé le notre ;). Anaïs & Laura ont épluché notre dossier (questionnaires sur moi, sur Clément,  notre histoire , sur nos goûts, nos photos déco préférées, nos couleurs, nos idées, nos envies, les témoignages de nos témoins sur nous …) afin de tout mettre en harmonie et de nous proposer l’ambiance de notre mariage.
Ô Bonheur des Dames nous a aidé à penser à tous les espaces, notamment à des éléments auxquelles on avait pas pensé (espace Photo Booth avec des éléments qui nous passionnent, bar à liqueurs,  espace lounge avec des albums de nos voyages …) ÔBdD n’oublie rien et tout est dans le moindre détail, un soulagement pour l’avant et le jour J car on peut avoir confiance et se reposer sur l’équipe,  car elles pensent à tout 😉
Et surtout dans l’avant, Anaïs nous a rassuré et conseillé sur pleins de choses (même le positionnement du chapiteau ou l’organisation de la salle le soir lors de la soirée dansante). ÔBdD avait une vue d’ensemble sur le déroulement de notre joli jour et nous a aidé à l’organiser au mieux en dépassant souvent le cadre de la décoration !
Ô Bonheur des Dames nous a aidé à installer tout le samedi matin du jour J, nous n’aurions jamais pu faire ce décor sans leur intervention.

-> Le plus beau souvenir de votre joli jour :

On va avoir chacun nos souvenirs:
Charlotte : Notre découverte le matin avant la cérémonie que tout le deux, c’était un moment fort et intime. Nous étions heureux de nous retrouvé et rassuré d’être maintenant ensemble pour cette belle journée qui nous attendait. Et bien évidement notre entrée dans l’église avec notre cortège dans l’église sur « I Will Follow you » de Toulouse (interpréter par Surya Gospel chanteuse + pianiste), un cortège rayonnant d’être des acteurs de notre joli jour ce qui fait très plaisir, un moment où on est sur notre petit nuage au bras de son papa.
Clément : à la fin de la cérémonie religieuse, tout le monde est sorti de l’église, il reste plus que nous, main dans la main, on se dirige vers la porte de sortie de l’église, on se regarde et « on est marié » !! Au moment de sortir une foule de monde (nos invités ^^) nous acclame … whouaa !
 

-> Le plus joli souvenir «  Déco » de cette journée:
L’espace PhotoBooth car c’est celui dont on a profité le plus et nos invités aussi et c’est l’espace le décor qu’on a le plus en photo et c’est magnifique…
Nos panneaux de bienvenues et d’entrée dans la salle sont aussi un très beaux souvenirs (en déco dans notre maison maintenant !), de même que l’ensemble des « espaces » créés avec OBdD.
 

->"La" pièce louée ou créée chez Ô BONHEUR DES DAMES que vous avez préférée ?
Pfff difficile à dire tant on a adoré les espaces et l’univers créé, il est difficile d’en ressortir UN SEUL ! Mais si nous devions choisir, peut être :
L’énorme fauteuil bleu qui aura permis à Charlotte de reposer ses yeux quelques secondes après le repas ^^ où les petites guirlandes sur les tables car on en a racheté plein pour la maison ^^
Tous les objets ont déjà eu une vie car ils sont pratiquement tous chinés, et ça apporte du charme et du cachet à chacun d’eux.
Un grand merci pour votre aide, vos idées, votre originalité ... tout simplement votre TRAVAIL. Nous avons eu que des retours positifs sur notre jolie jour ... nos invités nous ont fait les plus beaux compliments, en nous disant que tout était parfait et que c'était impressionnant car nous avions pensé à tout dans les moindres détails ... mais c'est surtout vous qui avez pensé à TOUT ;) (on a pas oublié de leur dire !!) Nos invités nous ont dit que c'était une journée qui nous ressemblait parfaitement : naturel champêtre chic avec du romantisme ... ils ont tout compris !! Nos invités ont adoré toutes nos attentions pour eux ... bref ils avaient pas envie que ça s'arrête comme nous !! Notre jolie jour est passé beaucoup trop vite, mais nous ne regrettons rien, TOUT était parfait. Merci beaucoup d'avoir énormément contribué à notre bonheur pour le plus beau jour de notre vie  Et merci de nous avoir supporté dans nos moments de stress, de doutes, vous avez été parfaites !!

Les jeunes mariés avec des étoiles pleins les yeux

Charlotte & Clément

 

-> Vos prestataires

Location & Design : Ô Bonheur Des Dames //  Photographe: Jérémy Fiori, un très grand professionnel qui fait des photos magnifiques mais avant tout une rencontre extraordinaire //  Lieu de réception:  Château de L’Eperonnière, un lieu splendide qui allie convivialité et espace // Traiteur : Frank Niel, le côté cuisine du monde nous a séduit et a ravi tout nos convives sans exception, que des compliments // Traiteur retour : French Truck Burger, tout est fait maison, tout est frais et d’origine France,  un super service qualité et des personnes adorables et arrangeantes // Fleuriste:  L’atelier Nature Trémentines, une histoire de famille pour un résultat qui a ravi nos attentes  // Robe de mariée : les mariées du NR pour le modèle et les exclusivités, certainement pas pour l’accueil et les conseils, ni la qualité de service et l’amabilité  // Coiffeur : Salon Inspiration Cholet un vrai espace dédié à la mariée // Maquillage :  Du Blush et des étoiles Make up, très douée je recommande les yeux fermés!!//  DJ : Music passion, Fabrice est très professionnel, très à l’écoute, nos invités ont adoré aussi, d’ailleurs tout le monde disait « on a rarement vu autant de gens danser dans un mariage ! » // Groupe de musique : Surya Gospel (chanteuse + pianiste), talents énormes, voix magnifiques, ils nous ont parfaitement accompagnés dans notre cérémonie religieuse sans pour autant faire un spectacle, c’était classe et discret. C’était magique // Papeterie : Pastille et Petits Pois, création et échange au top, très réactives // Costume : La maison du mariage Angers, un lieu convivial pour partager cette belle journée avec mes témoins et ma maman, super conseil, super accueil. Le petit polaroid et la coupe de champagne viennent valider le choix DU costume ! Un super moment pendant ces préparatifs. // Chaussures : Edouard de Seine pour monsieur et Patricia Blanchet pour madame  // Alliances : Bérangère Ménard à Cholet : création de la bague de fiançailles puis des alliances en commençant par des dessins, puis maquettes puis la bague. Une joaillière inventive patiente pleine de talent et d’une gentillesse. Encore une très belle rencontre !