// Charlène & Geoffrey, Mariage Canadien //

// Charlène & Geoffrey, Mariage Canadien //
Hello tout le monde,
Je vais vous faire découvrir un joli mariage que j'ai eu la chance de réaliser au mois de mai dernier. J'ai donc organisé et décoré le grand " OUI " de Charlène et Geoffrey : un oui Authentique. Un accompagnement riche en moments intenses qui me marquera pour de longues années encore. En effet, c'était  mon dernier mariage en organisation chez moi au Domaine de la Ruade : un vrai cadeau ! 
Comme toujours, je préfère laisser la parole aux mariés, encore merci pour ces doux mots et pour votre entière confiance !

 

-> Votre histoire, vous , la demande :

« Geoffrey et moi nous nous sommes rencontrés par le biais de ma tante par alliance, Stéphanie, lors de ma fête de baccalauréat en 2006. C’était la première fois que je le rencontrais. Nous sommes allés en boîte de nuit & avons échangé un premier baiser… l’histoire débutait donc ce 9 juillet 2007 aux petites heures du matin. En 2010, on débarquait au Canada pour vivre une aventure de deux ans. Sept ans plus tard nous y sommes encore. Nous avons décidé de nous marier au printemps 2015, d’un commun accord, rien de romantique là dedans ! On a vite fixé une date, le 13 mai 2017. Entre temps je suis tombé enceinte et le 22 novembre 2016 Justin est né»

 

-> Quelles inspirations ? comment avez vous organiser votre belle journée ?

 

Dès le départ on voulait quelque chose de simple pour la décoration, on avait 2 inspirations en tête le bois et la nature, probablement très inspirés par les grands espaces canadiens que nous aimons tant. Par la suite on y a ajouté la couleur bleue. Pour l’organisation de la journée au début on ne savait pas trop comment construire la journée, une chose était sûre on voulait une cérémonie laïque. Notre journée : on voulait que l’amour déborde, on voulait célébrer ce moment spécial avec nos familles et nos amis qui nous manquent beaucoup.

-> Pourquoi Ô BONHEUR DES DAMES ?

Il y a quelques années déjà on s’était dit que si on se mariait un jour ce serait en France et qu’on prendrait une organisatrice pour nous aider dans l’élaboration de cette journée. Le but était de penser et planifier tout ce qu’il fallait pour la réussite de notre mariage. Surtout on ne voulait pas demander à nos familles de s’impliquer trop afin de profiter du mariage. On voulait également se décharger de responsabilités comme accueillir les prestataires, penser à l’horaire, ne pas oublier les lancements importants … Ô Bonheur des Dames s’est très vite imposé comme LE choix parfait puisque on y avait tout ce dont on avait besoin et plus encore. La décoration je n’étais pas certaine de vouloir le packaging complet puis finalement l’offre qu’Anaïs nous a fait nous a conquis et on a décidé de lui mettre entre les mains l’âme de notre mariage. On a été vite en confiance avec Anaïs, même si ce n’était pas facile de planifier à distance on s’est laissé porter par sa planification. Je dois dire qu’à aucun moment que ce soit, avant ou pendant le mariage je n’ai stressé. Je dois dire que c’est vraiment quelques jours après le mariage que j’ai réalisé tout ce qui avait été fait dans l’ombre durant la journée du mariage. La meilleure décision de ce mariage c’est de l’avoir mis entre les mains de Ô Bonheur des Dames. Anaïs c’est la sérénité, le calme incarné, toute la journée elle est là (partout) à veiller à ce que tout soit parfait, à replacer ce qu’il faut, à vérifier les moindres détails. Elle allait et venait toute la journée avec assurance ce qui nous a bien évidemment une fois encore mis en confiance. On s’est laissé porté et on a profité de chaque instant de ce mariage grâce à elle.

 

-> Le plus beau souvenir de votre joli jour :

C’est trop difficile comme question ! J’en ai 3 qui me viennent en tête :

  1. Notre sortie de cérémonie avec tous nos amis qui se sont collés à nous pour danser au son de la musique
  2. Lorsque nous avons découvert notre salle de mariage avant que les invités n’entrent. Je me souviens que le matin du mariage je me suis refusé d’aller dans la salle pour voir les derniers préparatifs, je me suis dit que je verrais le tout une fois fini. Ce que je n’avais pas pensé c’est que je n’aurais pas le temps avant que les invités ne soient dedans ! Et c’est là qu’on voit qu’Anaïs pense à tout, puisqu’elle est venue nous chercher avant que tout le monde n’entre… On a eu un choc en voyant le résultat, c’était au delà ce qu’on avait imaginé. Je me souviens avoir dit « on se croirait sur Pinterest » et Anaïs de me répondre « oui mais c’est à vous ça ».
  3. Notre entrée en musique dans la salle avec tous nos invités souriants et enjoués

-> Le plus joli souvenir «  Déco » de cette journée:
J’ai eu un coup de cœur pour les suspensions végétales et le plafond illuminé. Ça apportait la petite touche qui vient magnifier la salle. Geoffrey lui ça été la mise en scène de la cérémonie laïque, le fait que ce soit en extérieur, avec les rondins de bois, les fleurs ici et là et cette incroyable arche fleurie.

->" La" pièce louée ou créée chez Ô BONHEUR DES DAMES que vous avez préférée ?

On a un coup de coeur pour le plan de table sur mesure, un gros WAOH

 Et découvrez ici la sublime vidéo de Anna :

-> Vos prestataires

-Organisation & Design : Ô Bonheur Des Dames //  Photographe: Charlotte Goislot // Vidéaste :  Today is A good Day Film // Lieu de réception : Domaine de La Ruade // Traiteur : La Toile à Beurre // Fleuriste : Ambiance Florale // Robe de mariée : choisie à Québec pour amener un peu de chez nous // Coiffeur-Maquillage : Stéphanie Retailleau //  DJ : Musique & Emotion

Par avance merci, la parole des mariés est toujours la meilleure ! 
Charlène & Geoffrey